ABOUT / PROJECTS
POTENTIAL CITY AUDIO MAP
Nicolas Maisonneuve, 2010.

>>
POTENTIAL CITY
>> MOILLESULAZ ECHELLE1
>> INTERFACE AUDIO MAP
 

 
Potential City Audio Map permet d'ajouter des sons d'un simple clic et de les géolocaliser sur différents lieux, comme autant de calques ajoutés au territoire.

Potential City Audio Map développé par Nicolas Maisonneuve pour Iphone et Ipad sert à placer des sons à partir d’une interface cartographique pour les écouter in situ.

Les pistes sonores publiées sur internet sous forme d’adresse URL sont reliées aux coordonnées GPS de latitude et longitude. Il est possible de déterminer la taille du rayon de diffusion, les conditions de répétition (boucle sonore) et d’affecter un titre spécifique. Chaque piste sonore peut se mixer aux autres.

   

Potential City Audio Map


D’un morceau à l’autre, des variations d’intensité (fade)indiquent au visiteur sa position dans l’espace de la piste sonore. Plus il s'éloigne du son plus le son diminue, plus il avance vers le centre du morceau plus l'intensité augmente. Tous les morceaux sont visibles sur une carte qui calcule en temps réel et permet de se situer dans les mix à explorer.

Il est possible de créer autant de tour sonore et de fabriquer autant de cartes que l’on souhaite. Il est aussi possible de mixer des sons en les superposant comme des calques et de fabriquer des mixages sonore in situ. Voir la vidéo pour en savoir plus.
   


Recherche et programmation : Nicolas Maisonneuve